Isabelle Bergeron

Your Liberal Candidate For

Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou

Team Trudeau 2019

Show Your Support

Team Trudeau 2019

Isabelle Bergeron, working hard for you in Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou

Isabelle Bergeron is an engaging manager with a long experience in human resources management. A woman of courage, conviction and passion, she has always been driven by the desire to get involved in her community, in particular to improve the living conditions of citizens and to look after the most vulnerable.

A native of Val-d’Or and mother of two girls, she is deeply attached to the region where she grew up and thrived. After graduating in the first class of the Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue in Val-d’Or, she briefly left her native region to pursue her bachelor’s and master’s degrees in business administration, with a specialization in human resources management. She returned to her hometown in 1995 to contribute to the social and economic development of her region.

She began her career in education as a teacher at the Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (Val-d’Or campus). In her new vocation, she became passionate about transmitting her knowledge to young people.
Helping others develop a love of learning became a powerful driving force for the young teacher. She contributed to the creation of the entrepreneurial student club within the CEGEP, which is still active today 15 years after its founding.

For the past 10 years, Isabelle Bergeron has been Director of the Human Resources Department of the De l’Or-et-des-Bois School Board, which is one of the largest employers in the RCM of La Vallée-de-l’Or with more than 1000 employees. She was the first woman to hold this position.

Efficiency, transparency and fairness are some of Isabelle’s visionary leadership qualities recognized by her peers and collaborators. Her human relation skills and know-how will enable her to ensure the socio-economic development of the riding and make a real difference in the lives of her fellow citizens.

Her leadership, recognized by her peers and the region’s socio-economic stakeholders, brought her to chair her local chapter of the Association des cadres scolaires du Québec and the Table des directions des ressources humaines of Abitibi-Témiscamingue and James Bay.

Her professional experience as a teacher and manager will be an important asset in representing and defending the rights of her constituents in the House of Commons and in serving the people and organizations of the community to bring about real change. A good listener and team player, she knows how to bring together key actors around shared interests in order to help the riding evolve and progress.

Through her leadership, she will help build bridges between the various stakeholders, between generations and between the peoples who make this territory a rich and diverse place. She will give a voice to young people by listening to their concerns, letting them share their ideals and helping them discover the world while bettering the community.

The riding of Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou needs someone who will contribute to the well-being of families by continuing the hard work of Team Trudeau so that families can breathe financially, and by working to build sports and cultural infrastructure to energize communities.

Forward: A real plan for a strong middle class

Support Isabelle's Campaign

Connect With Isabelle

Donate to Isabelle's Campaign

Isabelle Bergeron

Votre candidate libérale dans

Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou

Équipe Trudeau 2019

Montrez votre appui

Équipe Trudeau 2019

Isabelle Bergeron travaille fort pour vous dans Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou

Isabelle Bergeron est une gestionnaire mobilisatrice possédant une longue expérience en gestion des ressources humaines. Femme de courage, de conviction et de passions, elle est depuis toujours animée par le désir de s’investir auprès de sa communauté afin notamment d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de veiller sur les plus vulnérables.

Native de Val-d’Or et mère de deux filles, elle possède un profond attachement envers sa région natale qui l’a vue grandir et s’accomplir. Diplômée de la première cohorte du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue à Val-d’Or, elle quitte brièvement son port d’attache le temps de compléter son baccalauréat et sa maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en gestion des ressources humaines. Elle revient dans sa ville natale en 1995 afin de contribuer au développement social et économique de sa région.

Elle entame sa carrière dans le domaine de l’éducation à titre de professeure au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Campus Val-d’Or. Cette nouvelle vocation révèle en elle sa passion pour la transmission des connaissances et de son savoir auprès des jeunes. Donner le goût d’apprendre sera un puissant leitmotiv pour la jeune professeure qui contribuera à la création du club entrepreneurial pour étudiants au sein de l’établissement collégial, toujours actif à ce jour 15 ans après sa fondation.

Depuis dix ans, Isabelle Bergeron est directrice du Service des ressources humaines de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, qui constitue l’un des principaux employeurs de la MRC de La Vallée-de-l’Or avec plus de 1000 employés. Elle a été la première femme à occuper ces fonctions.

Efficience, transparence, équité, constituent quelques-unes des qualités du leadership visionnaire de Mme Bergeron reconnues par ses pairs et ses différents collaborateurs. Ses compétences humaines et son savoir-faire lui permettront d’assurer pleinement le développement socio-économique de la circonscription et de faire une réelle différence dans la vie de ses concitoyens.

Son leadership reconnu par ses pairs et les acteurs socio-économique de la région, l’amène à assumer la présidence de la section locale de l’Association des cadres scolaires du Québec et de la Table des directions des ressources humaines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James.

Ses expériences professionnelles de pédagogue et de gestionnaire sont des atouts importants pour représenter et défendre les droits des citoyens de la circonscription à la Chambre des communes et pour servir les gens et les organismes de la communauté afin de faire une réelle différence. Femme d’écoute et d’équipe, elle sait rassembler les acteurs-clés autours d’intérêts communs afin de faire évoluer et progresser la circonscription.

Grâce à son leadership, elle contribuera à construire des ponts entre les différents intervenants, entre les générations et entre les peuples qui font de ce territoire un milieu riche de sa diversité. À l’écoute de tous, elle saura donner une voix aux jeunes en écoutant leurs préoccupations afin qu’ils partagent leurs idéaux, qu’ils découvrent le monde tout en enrichissant leur milieu.

La circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou a besoin d’une personne qui saura contribuer au bien-être des familles en poursuivant les efforts de l’équipe Trudeau afin que les familles puissent respirer financièrement et en participant à la construction d’infrastructures sportives et culturelles afin de dynamiser les collectivités.

Avancer : Un plan concret pour la classe moyenne

Appuyez la campagne de Isabelle

Suivez Isabelle

Faites un don à la campagne de Isabelle